Bientôt l'arrivée d'un nouveau né dans votre entourage : vous partez à la recherche d'un cadeau de naissance qui mêle utile, confort et coquetterie ? Une paire de chaussons un joli cadeau symbolique et intemporel, idéal pour garder au chaud et protéger les petits pieds du bébé.

Un classique de la layette

La layette, ou le trousseau de bébé, était anciennement réalisée à la main (au tricot) par des proches pour que le bébé porte des vêtements souples, délicats qui tiennent chaud.

Les chaussons, comme des chaussettes à enfiler, faisaient partie intégrante de la layette pour bébé et un classique à offrir pour une naissance.

Un cadeau de naissance unique

Les finitions brodées et raffinées tout autour apportent aux chaussons un design singulier et original. Les couleurs contrastent avec le fond du tricot et donnent du peps à la pièce.

Les chaussons sont adaptés aux nourrissons comme aux bébés de 1 an. Après avoir été portés, ils peuvent se garder précieusement comme souvenir.

Vous avez le choix entre les couleurs et vous pouvez composer votre semainier comme vous l'entendez.

Vous pouvez en être certain.e.s : les futurs parents craqueront pour ce cadeau plein de tendresse !

Des matières douces

Les chaussons de naissance sont tricotés avec des fils de coton qui conviennent parfaitement à la peau fragile du bébé. Grâce aux fils 100% coton Oeko-tex, votre bébé ne développera aucune allergie ni irritation et le vêtement ne le grattera pas.

Le coton Oeko-tex est vivement recommandé pour les premiers mois du bébé.

La maille garantie une élasticité qui permet au bébé de porter longtemps ses chaussons, même si ses petits pieds grandissent. Le coton rend la pièce souple, légère et douce au toucher. Elle peut aussi bien convenir aux beaux jours qu'aux jours plus frais.

Les chaussons en coton sont également flexibles et n’empêchent les mouvements de bébé en aucune façon. 

Avec cette maille souple et confortable, votre bébé pourra ramper et explorer le décor.