Le trousseau de naissance contient la layette et tous les éléments nécessaires pour les premiers mois du bébé. Lors de son arrivée, le nouveau-né aura besoin de vêtements dans lesquels il se sentira à l’aise. Doux et confortables sont les maitres-mots du trousseau de naissance de votre bébé. Un ensemble en maille fait main a l’avantage d’être unique et personnel.
Choisir les bons vêtements
Conseil numéro 1 : des vêtements pratiques à enfiler
La brassière cache-coeur est idéale et facile à enfiler et à enlever. Elle s'enfile sans devoir trop bouger le bébé. La coupe de la brassière cache cœur à cordon est étudiée pour habiller de manière simple et rapide les les nouveaux-nés.
Puis, la brassière se croise sur le devant et crée donc une double couche de matière pour garder bien au chaud le petit ventre du bébé. Idem pour le bloomer : pas de bouton ni élastique qui pourrait gêner le bébé : l’élasticité à la taille est réalisée uniquement avec un point jersey de tricot. Le cordon permet d’ajuster la taille à votre convenance. Le bloomer est très pratique. Hiver comme été, il est dans toutes les collections. Il peut se porter avec une paire de collant pour les jours froids. Pour cacher la couche de votre poupon et lui donner un look à croquer, optez pour les bloomers !
Conseil numéro 2 : la matière la plus souple
Le coton Oeko-tex est à privilégier : douce et souple, cette matière ne gratte pas le bébé et le préserve d’éventuelles allergies ou irritations. La maille en fil de coton permet aussi une grande elasticité qui vous permet de garder plus longtemps les vêtements. Les chaussons, par exemple, sont souples et vous pourrez donc les garder plus longtemps, même si les petits pieds du bébé grandissent. Le bloomer en maille de coton est également une pièce extensible. Cela lui permet de gigoter librement.
Conseil numéro 3 : la bonne taille à choisir
Il faut garder en tête que le bébé va grandir bien vite : opter pour une taille 3 / 6 mois pour offrir un ensemble est à privilégier. Le bébé pourra mettre plus longtemps, même s’il flotte un peu dedans au début. On remonte les manches de la brassière et on ajuste la ceinture du bloomer !
On complète le total look layette avec un pyjama 100% coton de chez Studio Bohème et une tétine en bois fabriquée en France de chez Totote.
Ensemble en maille de coton entièrement crocheté et tricoté à la main, à retrouver sur notre e-shop Ezra & Kids.